Les acteurs de l’ENT

Les acteurs de l’ENT permettent la communication, l’assistance, l’installation et l’entretien en travaillant au sein même des lycées.


Coordonnateur référent ENT :

Le coordonnateur référent ENT travail dans les lycées, il fait parti d’un groupe de projet présidé par le proviseur du lycée.

Le référent ENT permet de crée la liaison avec la région, le rectorat, l’intégrateur et les parents. Il permet plus généralement la communication autour de l’ENT.

Ce référent va également transmettre les demandes et ou besoins, coordonner et encadrer la mise en place des formations, participer aux réunions régionales et académiques et accompagner le proviseur dans la mise en place d’une réunion d’information à l’attention des parents.


Administrateur plate-forme :

L’administrateur plate-forme travail dans les lycées, il fait partie d’un groupe de projet présidé par le proviseur du lycée.

L’administrateur a un rôle plus technique qu’un référent ENT, il gère la création de comptes, les mises à jours, le cahier de texte, l’espace ressource pédagogique, mais il assure également les contacts avec la Hotline technique de l’ENT.


Les agents de l’EMMIR :

Les agents de l’Équipe Mutualisée de Maintenance Informatique Régionale (EMMIR) effectuent diverses missions à l’intérieur même des lycées.

Voici les missions des agents de l’EMMIR au sein des lycées :

  • Assurer l’installation, l’entretien, la maintenance du matériel informatique.
  • Assurer l’administration des réseaux (en lien avec le rectorat), des serveurs pédagogiques (en lien avec le correspondant TICE) et des serveurs spécifiques de la collectivité au sein des EPLE.